Error loading page.
Try refreshing the page. If that doesn't work, there may be a network issue, and you can use our self test page to see what's preventing the page from loading.
Learn more about possible network issues or contact support for more help.

La cabane à sucre des Rivard T.1

Premières générations

ebook
1 of 1 copy available
1 of 1 copy available
1930. Augustin Rivard poursuit un grand rêve transmis de génération en génération : exploiter à son plein potentiel la vaste érablière familiale. Sous l'oeil attentionné de son père, le jeune homme ne compte pas les heures et s'attelle à la tâche avec ardeur. Bientôt, la ravissante Marie-Laure, pour qui son coeur bat plus fort chaque jour, lui manifeste ses sentiments. Après quelques réticences, il décide de s'engager auprès d'elle et l'implique peu à peu dans son ambitieux projet. Le clan au complet travaille à faire prospérer l'entreprise. Indispensables, les femmes de la maisonnée mettent la main à la pâte : Marie-Laure et Béatrice, la mère d'Augustin, ont l'idée de préparer des repas pour les visiteurs. Rapidement, le succès est au rendez-vous et la salle à manger de la petite cabane en bois doit être agrandie. Avec les années qui passent, les enfants du couple contribuent à perpétuer la tradition. Alors qu'Edouard préfère s'occuper des champs où il fait pousser du blé, de l'avoine et du foin pour les animaux, Henri sait d'instinct quels arbres couper pour aménager les sentiers et fabrique, tel un sorcier, le meilleur sirop de la région. Mais le garçon est atteint d'un terrible mal, considéré par plusieurs comme une intervention du Diable, ce qui bouleverse son entourage. Les caprices de la nature, les médisances des villageois et la maladie arriveront-ils à compromettre la réussite de la cabane à sucre des Rivard ?

Formats

  • OverDrive Read
  • PDF ebook

subjects

Languages

  • French

Loading
Check out what's being checked out right now OverDrive service is made possible by the OCLN Member Libraries and the Massachusetts Board of Library Commissioners with funding from the Institute of Museum and Library Services and the Commonwealth of Massachusetts.