Le milieu des top-modèles tremble. Elles se font descendre du podium une par une. Tout Paris a aperçu l'assassin à un moment ou un autre. Il exige qu'on le nomme « La Licorne ».
Noémie Kimdall, la meilleure flic de France, cent kilos, dont la moitié en neurone se frotte à une vieille émission de télé ringarde sur des chanteurs masqués. L'un des anciens candidats doit être le tueur.
6-ème enquête de Noémie Kimdall après
Assassin artistique
Berger branché
Charmante carcasse
Diva docile
Éjaculation éternelle
————Extrait——————
Bearn dit :
— Je l'ai ! s'exclama Bearn.
Elle tourna l'ordinateur vers ses collègues. Sur l'écran : une carte de Paris dont certaines zones clignotaient en rouge vif.
— C'est quoi ?
— Les emplacements probables où il loge.
— Soit autour du cimetière du Père-Lachaise, soit vers le parc Montsouris, soit vers les Invalides, dit Dessantos.
Il était un chouia bougon. Il y avait un moyen de sortir une statistique plus précise ?
— C'est que le début. L'information importante, c'est le vélo.
— Ça change quoi ? Les cyclistes sont plus rares dans l'Ouest parisien ? Ils ont des tout petits mollets vers Montsouris ?
— Ce type en licorne, c'est pas notre tueur, surenchérit Kimdall.
Cela n'avait aucun sens d'étrangler quelqu'un, puis de se déguiser de la tête au pied dans un vêtement blanc pour partir à vélo.
Bearn n'écoutait pas. Son cerveau comme celui des androïdes du futur ne fonctionnait que s'il était connecté à un ordinateur. Elle tapait son programme. Elle dit :
— D'après les témoins, il tue, puis on l'aperçoit entrain de partir de la Salpetrière, puis, plus tard, on le repère prés du Luxembourg. Nous savons donc qu'il rentre chez lui.
— Il habite donc prés du Luxembourg ! s'écria Dessantos.
Bearn arbora son vilain sourire, avec ses dents trop blanches, et elle tourna de nouveau l'écran. Les points rouges s'étaient éclaircis sur la majorité des zones. Il ne restait plus qu'une grosse tache sur un d'immeuble qui borde le sud du jardin du Luxembourg.