Josiah Beran en a assez de ses grands gaillards turbulents de fils. Tous les six sont grands, costauds et virils, mais aucun d'eux n'a jamais ne serait-ce qu'envisagé de s'installer avec une partenaire.
Du point de vue de Josiah, les hommes de la famille Beran ont le devoir de perpétuer la lignée et d'engendrer une descendance d'ours Berserkers, mais à part faire les quatre cents coups, aucun d'eux n'a jamais rien fait. Josiah prend une décision qui va changer les vies de Luke, Wyatt, Cameron, Gavin, Noah et Finn pour toujours.
Lorsque l'Alpha de la famille les convoque chez eux, dans leur Chalet du Montana, ses fils n'ont aucun autre choix que celui d'obéir. Josiah prend un décret qui crée la stupeur, et il refuse d'écouter la moindre excuse. Quiconque résiste sera banni du clan et du refuge sauvage de leur Chalet du Montana, le seul endroit sûr où les ours métamorphes peuvent se promener librement sous leur véritable forme.
Ces six garnements tapageurs vont-ils choisir de renoncer à leurs vies de coureurs de jupons, ou affronteront-ils la possibilité de perdre leur héritage, leur nom, et leur terre natale ?