Saviez-vous que nos corps sont conçus naturellement pour se désintoxiquer jusqu'au niveau cellulaire ? Saviez-vous aussi que nous avons la capacité d'aider à déclencher ce processus de désintoxication ? Il s'agit de chronométrer les repas - ou le jeûne - et quelques aliments spécifiques pour aider à faire avancer le processus.
Pourquoi est-il important de s'assurer que notre corps se désintoxique régulièrement ? Peu importe à quel point nous essayons de mener une vie propre, la vie moderne nous surcharge de toxines que nous ne pouvons pas éviter. Je parle de pesticides, de CEM, d'électricité sale, de pollution, de fumée de cigarette, de soins de la peau à base de produits chimiques, de régimes chargés de sucre, d'une surcharge de stress, de manque de sommeil, de manque de corps entier, d'amplitude, de mouvements quotidiens... Je peux continuer, mais je pense que vous voyez le tableau. Notre charge toxique et nos modes de vie ne nous permettront pas de perdre du poids, de faire toutes sortes de ravages dans nos entrailles et, en fin de compte, de pousser le processus de vieillissement en hyperpropulsion.
Comment pouvons-nous aider notre corps à se désintoxiquer naturellement et profondément et à ralentir le processus de vieillissement ? Jetons un coup d'œil au jeûne intermittent.
Vous en avez peut-être déjà entendu parler ou lu un article à ce sujet. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas...simplement dit...c'est une façon de manger qui alterne consciemment des périodes de repas et de ne pas manger et qui peut être faite de plusieurs façons. Cela peut vraiment aider à la perte de poids et à la combustion des graisses et offre également un certain nombre d'avantages thérapeutiques incroyables.
Le jeûne peut aider à améliorer les connexions neutres dans la partie de l'hippocampe du cerveau, la zone associée à la mémoire, à l'humeur et à la motivation, et possède des qualités de protection neuronale. Pour des raisons similaires, il est également utile pour les personnes qui se remettent d'une lésion cérébrale. Il favorise également l'acuité mentale et la concentration.
Les périodes de jeûne stimulent les cellules à cannibaliser. Ce processus, connu sous le nom d'autophagie, ou "auto" (auto) "manger (phagy), est la capacité naturelle de l'organisme à nettoyer les cellules détoxifiantes et à recycler celles qui ne fonctionnent plus correctement. Grâce à cette fonction, votre corps peut stimuler le système immunitaire, prévenir les maladies liées au vieillissement ainsi que les maladies cardiovasculaires, augmenter la sensibilité à l'insuline et stimuler l'énergie. Selon les études, le jeûne peut même prévenir ou ralentir la progression du cancer.
Il y a plusieurs façons de faire des jeûnes intermittents. Certaines personnes ont choisi de ne manger que pendant une fenêtre de huit heures. Par exemple, vous pouvez manger de 12h à 20h, puis à jeun de 20h à 12h. Une autre forme plus avancée de jeûne intermittent serait le jeûne de 24 à 36 heures, une ou deux fois par semaine.
Quelqu'un peut jeûner ? D'après mon expérience, ce n'est pas pour tout le monde et pas tout le temps. En général, les femmes enceintes et les femmes aux prises avec des problèmes de fertilité devraient probablement éviter le jeûne. Les problèmes intestinaux, les déséquilibres glycémiques, les troubles du sommeil, les problèmes surrénaliens et les antécédents de troubles alimentaires sont également des conditions dans lesquelles je suggère d'éviter le jeûne. En fin de compte, si vous avez des problèmes de santé chroniques ou des doutes, parlez-en à votre médecin avant d'essayer.
Quels sont certains outils à utiliser pendant le jeûne pour aider le...