Grâce à cet ouvrage, utilisez les couleurs japonaises pour créer des œuvres d'art à l'inspiration nippone. Découvrez à quelle époque et dans quel contexte chaque teinte a été découverte et utilisée.
Qui aurait imaginé qu'un art brisant les concepts de la Renaissance italienne devienne une des plus grandes sources d'inspiration pour les artistes européens ? Entre Vincent van Gogh, Edgar Degas ou encore Henri de Toulouse Lautrec, l'art japonais passionne par ses couleurs subtiles et resplendissantes.
Des artistes comme Hokusai représentent une nature vivante, en mouvement, où les vagues possèdent des tentacules d'écume et les arbres semblent pouvoir se mouvoir dans le paysage. Les corps ne sont pas magnifiés. ils prennent des poses tout aussi vivantes que les photographies de Robert Doisneau.
Les estampes du monde flottant, Ukiyo-e, représentent les paysages d'une manière calme et douce tout comme les peintures Zen du Sumi-e. Les animaux sont représentés au même titre que les plantes, avec autant de beauté et de pureté.
L'Histoire influence les couleurs et les couleurs influencent l'Histoire.