Ce livre audio est narré par une voix numérique.
Alors, cher lecteur, vous pensiez que Spiderman et Iron Man étaient l'équipe ultime ? Ou Captain America et Hulk, peut-être ? Non !
Il y a bien longtemps que les auteurs Charles Dickens et Stephen Hunt n'ont pas fait équipe pour offrir au monde l'adaptation steampunk d'Un chant de Noël. Ce tome, intitulé avec imagination "A STEAMPUNK Christmas Carol ... l'adaptation fantastique que personne n'avait demandée, mais dont tout le monde avait désespérément besoin", a été publié en anglais sous le titre "A STEAMPUNK Christmas Carol".
Oui, ce conte classique - spoilers - de la rédemption d'un avare grincheux à l'occasion de Noël a été recréé dans le Royaume Jackélien, une Terre steampunk d'un futur lointain où la Grande-Bretagne a rejoint le continent européen à la suite de la dérive des continents (Brexiteer trigger warning).
Le conte original a certainement été grandement amélioré par l'ajout de dirigeables, d'ordinateurs à vapeur et d'un robot appelé Boffin.
Oubliez la version des Muppets. Oubliez la version télévisée avec le capitaine Picard dans le rôle de Scrooge. A Steampunk Christmas Carol" est certainement la version définitive, comique et légère, dont on se souviendra des millions d'années plus tard, après que l'humanité se sera élevée et effondrée d'innombrables fois dans le cycle sans fin de l'histoire.
Et si ce n'est pas le cas ?
Eh bien, en l'absence de grandes avancées technologiques en matière de traitements d'immortalité ou de suspension cryogénique, vous, cher lecteur, ne serez pas là pour le savoir.
Ou bien... ?